PETIT, Alphonse. Traité de la cuisine russe. Suivi d'un voca - Lot 334
PETIT, Alphonse. Traité de la cuisine russe. Suivi d'un vocabulaire des mots les plus usités (tels qu'ils se prononcent en russe) concernant les provisions de bouche, les termes culinaires techniques, les noms des ustensiles et accessoires de cuisine, etc. Seconde édition revue et corrigée. Paris, Dupont, sd (1889). In-12, demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné de fleurettes dorées, titre doré. Couvertures rouges conservées. 230 pp. Bon exemplaire de ce traité renfermant des renseignements pratiques sur la cuisine russe et se terminant par une sorte de dictionnaire franco-russe des termes techniques utilisés dans l'art culinaire suivi de 3 ff. publicitaires pour les maisons spécialisées en produits russes et autres.Chef de cuisine du comte Panine, ministre de la justice en Russie (en 1860), Alphonse Petit livra ici le premier ouvrage en français consacré à la cuisine russe, donnant ses premières lettres de noblesse à une gastronomie jusqu’alors fermée sur elle-même.
Pour les amateurs de blinis, bortsch, caviar, koulibiac et autres vatrouchkis… et tous les gastronomes !
Informations sur la vente - Bibliothèque d'un Gourmet Parisien - Première Partie
Bibliothèque d'un Gourmet Parisien - Première Partie
Exposition : mardi 12 mars de 10h45 à 18h15 le matin de la vente de 10h45 à 12h30
Frais en sus des enchères : 26%TTC
Conditions de vente - Bibliothèque d'un Gourmet Parisien - Première Partie
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.