­

DROGUE. HUILES DE PAVOT. 1774. Lettres patentes du Roi, qui - Lot 210

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 210
Aller au lot
Estimation :
80 - 120 EUR
DROGUE. HUILES DE PAVOT. 1774. Lettres patentes du Roi, qui - Lot 210
DROGUE. HUILES DE PAVOT. 1774. Lettres patentes du Roi, qui ordonnent la liberté du Commerce des Huiles de PAVOT, dites D’OEILLET. Données à VERSAILLES 20 déc. 1774. Impr. 4 pp in-4° - bandeau : “ ... permis aux Épiciers, Échoppiers, Graissiers autres.., ayant le droit de faire venir à Paris, vendre et débiter des huiles d’olive autre espèces d’ huiles, ... , vendre débiter les huiles de PAVOT, dites d’oeillet, pures sans être mélangées,...” “... il s’en fait aucun inconvénient une consommation journalière dans les Provinces de Beaujolais, Picardie, Franche-Comté, Alsace Flandres,..., il résulte que cette huile ne contient rien de narcotique ni contraire à la santé ..”
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.