­

Denis BENOIST D’AZY, Député de la NIÈVRE et du GARD, Industr - Lot 517

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 517
Aller au lot
Estimation :
100 - 150 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 100EUR
Denis BENOIST D’AZY, Député de la NIÈVRE et du GARD, Industr - Lot 517
Denis BENOIST D’AZY, Député de la NIÈVRE et du GARD, Industriel, Légitimiste. (Paris 1796 – Saint- Benin-d’Azy 1880). Propriétaire du Château d’AZY (Nièvre). Lettre Autographe signée « Benoist d’Azy » du Château d’AZY à St Benin d’Azy le 25 Janvier 1873. 3pp in-8° : « Monsieur… Je serais charmé de vous lire aussi dans votre propre journal, et je vous demanderai de me compter au nombre de vos abonnés. Je crois que la mission de la presse monarchique doit être aujourd’hui d’aborder avec gravité et soin tous les sujets qui intéressent la consolidation de notre Conseil social si menacée aujourd’hui. Elle doit montrer à la France que ses meilleurs, ses plus utiles amis, sont parmi ceux qui soutiennent les principes qui ont fait a d’autres époques la grandeur de la France. Unir ses intérêts autour de ses principes est la vraie, la grande mission, assignée aux Royalistes. Cette mission se résume par le Conseil que Mr le Comte d’ARTOIS donnait à ses amis en 1814 : « Il faut être au milieu des siens et tendre la main aux autres. »
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.