­

GIRONDE. 1725. PRISONS de SAINTE FOY. Parlement de BORDEAUX. - Lot 75

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 75
Aller au lot
Estimation :
180 - 230 EUR
GIRONDE. 1725. PRISONS de SAINTE FOY. Parlement de BORDEAUX. - Lot 75
GIRONDE. 1725. PRISONS de SAINTE FOY. Parlement de BORDEAUX. «Arrest de la Cour de Parlement portant défenses à tous Juges de son ressort d'élargir (de libérer) aucuns Prisonniers condamnés au bannissement à temps ou à perpétuité, & ... de les faire traduire dans les Prisons de la conciergerie de la Cour.». du 5 Juillet 1725. «... Germaine Gourd, veuve de Guillaume Lafargue, Prisonnière, appelante d'une sentence rendue par le Juge Royal de Sainte Foy, du 19 août 1723, qui la condamne au Bannissement pour trois ans, pour crime de recèle & Magdelaine Mathieu aussi condamnée pour crime de vol... condamne ladite Germaine Gourd à être battue et fustigé de douze coups de verges par l'exécuteur de Haute Justice, l'a bannie pour 10 ans des Sénéchaussées de Guyenne, Libourne & Bergerac & à 10 Livres d'amende envers le Roy.... Pour Magdelaine Mathieu, la procédure concernant l'évasion par elle faite des Prisons de Sainte-Foy sera instruite...» LEBERTHON Président. Vignette royale. Placard (50 x 40) État A.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.