­

GARD. 1796. «Proclamation d'Hilarion PUGET, Général Division - Lot 422

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 422
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
GARD. 1796. «Proclamation d'Hilarion PUGET, Général Division - Lot 422
GARD. 1796. «Proclamation d'Hilarion PUGET, Général Divisionnaire commandant la 9e division Militaire, aux jeunes-Gens de la Réquisition, & aux Volontaires qui n'ont pas rejoint leurs Bataillons.» «Un Arrêté du Commissaire du Gouvernement FRÉRON, porte: A dater du 25 Pluviôse (An 4, 14 Février 1796) les Commandants militaires se feront représenter par leurs parents les certificats des Volontaires ou Jeunes-gens de la Réquisition, qui attestent leur arrivée à leurs Bataillons; faute de quoi, ils mettront garnison plus ou moins considérable chez lesdits Parents.» «À la tête de la force publique de ce Département, je vais être chargé de cet arrêté. Jeunes citoyens..., vous ne voudrez plus être de lâches Sybarites; vous allez augmenter les rangs de nos frères d'armes; vous allez partager les lauriers dont ils se couvrent depuis le commencement de la Révolution, en combattant pour le triomphe de la Liberté & l'établissement de la République; vous allez enfin contribuer à forcer l'ennemi de nous demander la paix...» Impr. à Nîmes, de l'Imprimerie Nationale de J.B. GUIBERT & Compagnie, Imprimeurs du Département du Gard. Hilarion Paul François DU PUGET DE BARBENTANE, Marquis de (1754-1828) est un Général de la Révolution et de l'Empire, Député aux Etats-généraux en 1789. Placard (45,5 x 34,5) État A.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.