­

DES PERRIERS (B.): Cymbalum Mundi ou dialogues satyriques su - Lot 20

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 20
Aller au lot
Estimation :
200 - 300 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 420EUR
DES PERRIERS (B.): Cymbalum Mundi ou dialogues satyriques su - Lot 20
DES PERRIERS (B.): Cymbalum Mundi ou dialogues satyriques sur différents sujets. Amsterdam, Prosper Marchand, 1711. In-12 verau glacé, dos lisse orné, plats encadrés d'un large encadrement de fleurons dorés, filet doré, roulette à froid, filets int., tranches dorées (Hering et Muller). Frontispice et 4 planches hors texte. Editionoriginale de la critique de Prosper Marchand. Le « Cymbalum mundi » fut détesté dès sa première parution en 1537, qui parut sous le pseudonyme de Thomas du Clevier. Il fut condamné avec tant de soin que les exemplaires en sont rarissimes. Son éditeur, Jean Morin fut lui-même arrêté et subit un interrogatoire. Quant à Des Periers, il se cacha et misérable, se suicida, dit Henri Estienne. Mieux écrit que la plupart des livres de son époque, l'autorité vit en effet dans les allégories de Des Periers, son ironie, sa duplicité dans le langage, des hérésies et des impiétés condamnables. Très bel exemplaire.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.