­

MAINE-ET-LOIRE. Nouvelles à la main, de PARIS 17 Mars 1755. - Lot 136

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 136
Aller au lot
Estimation :
80 - 120 EUR
Enchérir sur drouot.com
MAINE-ET-LOIRE. Nouvelles à la main, de PARIS 17 Mars 1755. - Lot 136
MAINE-ET-LOIRE. Nouvelles à la main, de PARIS 17 Mars 1755. Lettre autographe signée l'Abbé TOUPELIN DE MONTALET (Prieur de Châteauneuf (Châteauneuf-sur-Loire), Chanoine), adressée à Mr BARET Greffier de la Sénéchaussée et Présidial d'ANGERS, à Angers (Maine et Loire). 2 pages in-4°: "... j'ai reçu les 180 Livres que vous m'avez envoyés par le messager... Vous savez sans doute que Mr l'Archevêque de Paris est de retour à Conflans. Il y sacra dimanche l'Evêque de Cap. Je comptai à cette cérémonie 12 Évêques... autant de Seigneurs laïques... Mr le premier Président fut hier à Versailles pour avoir réponse... Le Roy Stanislas a pris sous sa protection les deux ecclésiastiques de St Étienne du Mont qui se sont réfugiés en lorraine à la recommandation de la Reine... Le curé est passé à Avignon déguisé avec le Sr Ansel Vicaire de St Étienne du Mont. Les habitants de Sainte Marguerite ont jeté de la boue sur l'arrêt du Parlement et ont renversé le poteau ou il avait été attaché par le bourreau accompagné de 250 archers... On assure que le Roy a fait déclarer aux Hollandais que si les Anglais faisaient tirer un seul coup sur quelqu'un de ses Vaisseaux qu'il envoie et enverra dans ses iles, il enverra chez eux mille hommes..."
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.