­

SEINE-MARITIME. Marquis de MIROMESNIL (Armand Thomas HÜE, Ch - Lot 161

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 161
Aller au lot
Estimation :
200 - 250 EUR
Enchérir sur drouot.com
SEINE-MARITIME. Marquis de MIROMESNIL (Armand Thomas HÜE, Ch - Lot 161
SEINE-MARITIME. Marquis de MIROMESNIL (Armand Thomas HÜE, Chevalier,) Magistrat, Il prit systématiquement la défense des Parlementaires contre la politique Royale. Il fut Garde des Sceaux de 1774 à 1787 (Château de Latingy à Mardié/ Loiret 1723 – Château de Miromesnil, Seine Maritime 1796) - Lettre autographe signée MIROMESNIL, à l’Abbesse de MONTIVILLIERS (76). La lettre est écrite du Château de MIROMESNIL (Seine-Maritime) Le 15 Septembre 1764. Elle se plaint d’un nommé FAUCOUT de la Paroisse de MANNEVILLE-ES-PLAINS (76) et MIROMESNIL n’a pas répondu à sa lettre pus tôt à cause «d’affaires dont j’ai été accablé à la fin du Palais.» «J’en ai conféré avec le Procureur général. Il nous parait impossible de recourir aux voies d’autorité pour faire enlever le nommé FAUCOUT quelque condamnable que soit sa conduite. Nous ne pensons pas que le Ministre voulut proposer au Roy de donner de pareils ordres pour un délit qui peut être réprimé par les voies ordinaires de la justice» Il pense qu’elle doit poursuivre l’appel que le nommé FAUCOUT a interjeté au Parlement De la Sentence du Bailliage de CANY (76). 3 pages in-4°.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.