­

DE LANGLE-BEAUMANOIR. CÔTE D'ARMOR. Lettre A.S. le Chevalier - Lot 185

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 185
Aller au lot
Estimation :
100 - 150 EUR
Enchérir sur drouot.com
DE LANGLE-BEAUMANOIR. CÔTE D'ARMOR. Lettre A.S. le Chevalier - Lot 185
DE LANGLE-BEAUMANOIR. CÔTE D'ARMOR. Lettre A.S. le Chevalier de LANGLE, ARGENTAN (Orne) le 15 Juin 1780, Adressée à sa mère Madame la Comtesse de LANGLE en son Château de BEAUMANOIR près ÉVRAN (Côte d'Armor). 3 pages in-8°: "... Mr de CHOUPPES me reçut Officier il y a quelques jours. Si vous croyez ma chère Maman qu'il me soit possible de trouver quinze mille livres à emprunter a constitut. Je suis sûr d'avoir une Compagnie par le moyen d'acheter une Sous Lieutenance de la Mestre de Camp et l'on est Capitaine au bout d'un ou tout au plus au bout de deux ans. Et si vous croyez ma Chère Maman que je puisse trouver cet argent, je vous prierais de vouloir bien écrire à Mr le Marquis d'HARCOURT pour lui demander la Sous-Lieutenance... en lui marquant que vous avez l'argent tout près à lui envoyer... Nous passons aujourd'hui la revue du Commissaire des guerres à deux heures après midi. Nous avons dans ce pays cy beaucoup de rouzeolles (rougeoles) la plus grande partie des Dames de la société l'on eu. .. Vous devez avoir eu des nouvelles DU DERNIER COMBAT de Mr De GUICHEN (La Bataille de la Martinique du 17 Avril 1780). Je vous prie de vouloir bien me marquer le résultat de cette affaire si vous la savez car nous n’avons point de nouvelles positive de ce combat..."
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.