­

SAINT ALDEGONDE D’AIMERIES (Pierre-François-Balthazar, Comte - Lot 225

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 225
Aller au lot
Estimation :
200 - 250 EUR
Enchérir sur drouot.com
SAINT ALDEGONDE D’AIMERIES (Pierre-François-Balthazar, Comte - Lot 225
SAINT ALDEGONDE D’AIMERIES (Pierre-François-Balthazar, Comte de) 1758-1838 - Député de la Noblesse aux États Généraux par le bailliage d’AVESNES (NORD) - Lettre autographe signée, 2 pages in-4°: Paris, le 9 juin 1790 - “Je vous félicite, monsieur, sur la fin de vos travaux et surtout sur vos succès… Je ne puis vous exprimer combien j’ai été affecté de l’incendie du village de PONT, j’envoie 25 Louis à la municipalité pour les distribuer à raison des pertes que les habitants ont essuyées. J’aurais désiré pouvoir faire davantage pour eux mais ma fortune ne me le permet pas. Je vais donner tous mes soins à leur faire obtenir les secours du gouvernement… La Ville d’AVESNES est absolument disculpée aux yeux du Ministre de la guerre, l’arrivée du Régiment de CHARTRES en est la preuve. Soyez tranquille je suis à l’affut de tout ce qui peut être utile à notre ville. Le Comte de LA TOUR Colonel du Régiment Royal Liégeois m’a fait l’honneur de me dire que la ville d’Avesnes lui devait une somme de 400 et quelques livres pour son logement, et qu’il se proposait de la réclamer. Point de nouvelles, il règne ici la plus grande tranquillité. La Fédération générale de toute les Gardes nationales du royaume aura lieu à Paris le 14 Juillet (1790)…”- (petite déchirure sans manque.)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.