­

VIENNE. 1791. RÉVOLUTION. SOCIÉTÉ DES AMIS DE LA CONSTITUTIO - Lot 232

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 232
Aller au lot
Estimation :
250 - 300 EUR
Enchérir sur drouot.com
VIENNE. 1791. RÉVOLUTION. SOCIÉTÉ DES AMIS DE LA CONSTITUTIO - Lot 232
VIENNE. 1791. RÉVOLUTION. SOCIÉTÉ DES AMIS DE LA CONSTITUTION DE COUHÉ. Couhé (86) 19 août 1791. Lettre signée par trois de ses membres de la Société dont le Président. 2 pages in-4°: «Frères et Amis. Conformément à votre arrêté tendant à ce que visite fut faite des Châteaux, Tours, Bastions et autres endroits fortifiés. Nous avons exprimé notre vœu à l’Assemblée Nationale à ce sujet; Elle pourra peser dans sa sagesse la légitimité de notre demande. Notre Société animée comme vous de tout ce qui sent tendre au bonheur des vraies Amis de la Constitution et mettre leurs ennemis dans l’impossibilité de leur nuire croirait que par une suite de notre demande à l’Assemblée Nationale nous pourrions aussi la prier de s’occuper des canons, couleuvrines etc. que la plupart des ci-devant Seigneurs possèdent encore dans leurs châteaux et autres places fortifiées. Pourquoi ne pourrait-elle pas défendre à tout individu de n’avoir désormais chez lui aucune de ces armes, instrument du Despotisme qui, en insultant à notre esclavage passé, semblerait encore nous menacer du même sort, et s’en s’écarter du respect que tous citoyens doivent aux droits sacrés de propriétés, cette même Assemblée ne pourrait-elle pas rendre un Décret par lequel il serait enjoint à tous possesseurs de canon, couleuvrine etc. de les déposer à la Maison commune du lieu.»
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.