­

INDE. Charles-Alexandre de LINOIS (Brest 1761 – 1848) Amiral - Lot 369

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 369
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Enchérir sur drouot.com
INDE. Charles-Alexandre de LINOIS (Brest 1761 – 1848) Amiral - Lot 369
INDE. Charles-Alexandre de LINOIS (Brest 1761 – 1848) Amiral, Vainqueur contre les Britanniques de la Bataille d’Algésiras en 1801. 2 Pièces signés Septembre 1804, sur le combat victorieux de VIZAGAPATAM, en inde, dans le Golfe du Bengale. 6 pages et demie in-folio. (Beau portrait lithographié joint). Copies de deux rapports du Capitaine VRIGNAUD, Commandant la Sémillante, et par le Commandant Léonard MOTARD, du Vaisseau le Marengo, au Général LIMOIS, sur le Combat naval qui les as opposés à des navires anglais et aux feux tirés des forts dans la rade de Visigapatnam (ou VIZAGAPATAM, en inde) le 1er complémentaire an XII (18 Septembre 1804). Description des différentes manœuvres et phases du combat avant que les Français ne gagnent le large. Le Commandant de la Frégate LA Sémillante conclut son rapport sur l’idée toujours agréable d’avoir été sous vos ordres avec des forces très inférieures (je parle généralement) parcourir les côtes de l’ennemi, ses rades, le forcer à prendre des mesures désespérées dans un de ses principaux établissement, et enlever et faire perdre des bâtiments de commerce…»
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.