­

Honoré Joseph, Antoine GANTEAUME, Comte (La Ciotat 1755 – 18 - Lot 374

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 374
Aller au lot
Estimation :
100 - 150 EUR
Enchérir sur drouot.com
Honoré Joseph, Antoine GANTEAUME, Comte (La Ciotat 1755 – 18 - Lot 374
Honoré Joseph, Antoine GANTEAUME, Comte (La Ciotat 1755 – 1818) Officier de Marine. Chef d’État-Major lors de la Bataille d’Aboukir en 1798. Vice-Amiral en 1804, Comte d’Empire en 1810, Pair de France - Lettre signée le Vice-Amiral GANTEAUME, Paris 21 Mars 1806, à Mr DUBOIS-THAINVILLE Commissaire général des relations commerciales à ALGER (Algérie). 3 pages in-folio. Rousseurs: «Je vois par votre lettre du 8 de ce mois, que vous êtes parvenu à obtenir la liberté du Capitaine Vincent de Palma et de son équipage, et que le Dey vous a fait l’assurance que le Navire le SAINT ESPRIT et la cargaison seront remboursés à ce Capitaine…» Il apprécie «cette nouvelle preuve de l’habileté de votre conduite et de l’influence que vous avez acquise auprès de la Régence d’Alger…»
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.