­

MAINE-ET-LOIRE. Famille WALSH de SERRANT. Lettre autographe - Lot 380

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 380
Aller au lot
Estimation :
200 - 250 EUR
Enchérir sur drouot.com
MAINE-ET-LOIRE. Famille WALSH de SERRANT. Lettre autographe - Lot 380
MAINE-ET-LOIRE. Famille WALSH de SERRANT. Lettre autographe signée parAntoine WALSH DE SERRANT, 1 page petit in-4, Paris, 30 mars1807, Suivi d’une souscription autographe signée Louise Comtesse de WALSH DE SERRANT: Tous deux recommandent à un Ambassadeur,le chanoine M. Le Noir (ancien Grand Vicaire d’Angers), et M. de Preaux("jeune homme de 22 ans propriétaire très riche et d'une des meilleures familles de mon département") qui voyagent ensemble. La Comtesse précise qu'elle a chargé M. Le Noir de lui faire parvenir quelquesmérinos(moutons originaires d'Espagne), "vous seriez bien aimable de lui en facilité les moyens. J’ai fait un grand établissement dans mes terres", et elle sera bien contente d'en acquérir quelques-uns de belle race. Louise de RIGAUD DE VAUDREUIL,Comtesse WALSH de SERRANT[1770-1831]. Son arrière-grand-père Philippe de Rigaud fut Gouverneur de la Nouvelle France (Canada) en 1703. Son père fut Gouverneur de Saint Domingue. Exilée durant la Révolution à Londres, elle s'y maria avecAntoine WALSH DE SERRANT[1744-1817], Lieutenant-Général des Armées du Roi. En 1804, elle fut nomméeDame du Palais près de l'Impératrice Joséphine. Appréciée de l'Empereur Napoléon, elle futsa lectrice. En août 1808, Napoléon fit à Louise les honneurs de sa visite au Château de SERRANT (Maine-et-Loire).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.