­

LA GRANDE ARMÉE de NAPOLÉON 1er. «VIIIe Bulletin de l’Armée - Lot 389

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 389
Aller au lot
Estimation :
200 - 250 EUR
Enchérir sur drouot.com
LA GRANDE ARMÉE de NAPOLÉON 1er. «VIIIe Bulletin de l’Armée - Lot 389
LA GRANDE ARMÉE de NAPOLÉON 1er. «VIIIe Bulletin de l’Armée d’Allemagne.» Vienne (Autriche), 16 Mai 1809. Publié par Jean DEBRY Préfet du DOUBS. Imprimé à Besançon chez Jacques-François Couché (52 x 43 cm) État A-: «Après nos Victoires, on a dit que l’Armée française était innombrable, qu’elle n’avait jamais été composée d’hommes plus aguerris et plus braves, que le dévouement des soldats à NAPOLÉON triplait ou quadruplait leurs moyens, que la cavalerie était superbe, que l’artillerie, mieux attelée que celle d’aucune autre nation, marchait avec la rapidité de la foudre… L’Empereur a passé hier la revue de la division de la grosse cavalerie du Général NANSOUTI. Il a donné des éloges à la tenue de cette belle division qui, après une campagne aussi active, a présenté 5000 Chevaux en bataille… On a trouvé à Vienne 500 pièces de canon, beaucoup d’affuts, beaucoup de fusils, de poudre et de munitions confectionnés, et une grande quantité de boulets de fer coulé… La masse des billets en circulation excède 1500 millions. La Cour de Vienne a emporté les planches de cette espèce d’assignats, hypothéqués une grande partie sur les mines de la monarchie…» Ordre «La milice dite Landwehre est dissoute…» NAPOLÉON 1er et Alexandre BERTHIER, le Prince de Neufchâtel.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.