­

Maxime Julien ÉMERIAU DE BEAUVERGER, Vice-Amiral. Il partici - Lot 484

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 484
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
Enchérir sur drouot.com
Maxime Julien ÉMERIAU DE BEAUVERGER, Vice-Amiral. Il partici - Lot 484
Maxime Julien ÉMERIAU DE BEAUVERGER, Vice-Amiral. Il participe à la Guerre d’Amérique, et au Guerres de Révolution, et à la Bataille d’Aboukir (Carhaix/ Finistère 1762 – Toulon/ Var 1845) - Longue lettre autographe signée «le Vice-Amiral, Pair de France, ancien premier inspecteur général de la Marine, comte ÉMERIAU», écrite de TOULON (Var) le 15 Décembre 1840, au Maréchal Duc de REGGIO (Nicolas Charles OUDINOT), Président de la Commission des inscriptions de l’Arc de Triomphe. 3 pages in-4°. Il a été oublié dans «la liste des noms qui sont jugés susceptibles d’être inscrits sur l’Arc de Triomphe de l’Étoile.» Il lui rappelle tous ses longs états de services dans l’Arme de la Marine, joint d’une notice biographique, et «Peut-être, reconnaitrez-vous, Monsieur le Maréchal, qu’il y aurait lieu de réparer l’omission faite à mon égard, et que je suis digne de figurer au nombre des serviteurs utiles à la Patrie…»
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.